Tout savoir sur les pratiques de liposuccion des cuisses et de liposculture avec le Dr Marc-Henri Bon.

Liposculpture du bassin

LA LIPOSCULPTURE DU BASSIN OU DE L’UNITE ESTHETIQUE CUISSES-FESSES-TAILLE-HANCHES

L’auteur considère l’unité esthétique cuisses-fesses-hanches comme indissociable.
La forme idéale au niveau de cette unité esthétique semble être la forme ovale pré-pubertaire.
A la puberté, sous influence hormonale (oestrogène) une graisse spécifique à la femme colonise la face interne des cuisses, des genoux, des culottes de cheval, des hanches et du bas ventre, véritable cercle protecteur de l’utérus qui va accueillir le fœtus.
La forme idéale en olive se transforme en caisse de violon avec formation d’une dépression entre la culotte de cheval et la hanche.
En cas de simple liposuccion des culottes de cheval et des hanches, persiste, dans le plus souvent des cas, une dépression latéro-fessière.
L’auteur préconise un remplissage de cette dépression et de la fesse elle-même si nécessaire avec de la graisse aspirée pour obtenir, à nouveau, une forme ovale de l’unité esthétique. Par convergence des effets, remplir un creux entre deux bosses supprime ces dernières.
Concernant la face interne des cuisses, l’auteur préconise une aspiration de la boule située en haut de la face interne des cuisses et à la face interne des genoux afin d’obtenir une ligne droite à la face interne des cuisses réduisant optiquement la largeur de la cuisse (les courbes réduisent optiquement les longueurs, les droites les allongent).
La liposculpture de l’unité esthétique cuisse-fesse-hanche doit donc aspirer la face interne des genoux, des cuisses, des culottes de cheval, des hanches et de la taille permettant un allongement optique de la cuisse ainsi qu’une remontée de la fesse alors que le poids du corps n’a pas changé.
En cas d’excès de poids caractérisé, la liposuccion n’est guère indiquée par l’auteur qui préconise alors un régime diététique.

 
liposculture   liposculture
 
 

liposculpture _drbon2

liposculpture_drbon3

liposculpture_drbon4

lposculpture_drbon5

liposculpture_drbon_edited-2